Twitter lance un nouvel outil de ciblage publicitaire

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Twitter cherche de plus en plus à monétiser son service et c’est bien légitime. Il faut bien prouver aux investisseurs qu’on peut faire de l’argent. Ils ont donc créé les tweets sponsorisés en 2011 et les améliore petit à petit.

Hier, ils ont annoncé avoir mis en place un nouvel outil de ciblage qui fonctionne au mot clé dans son API publicitaire. Cet outil va permettre aux marketeurs de mettre en place des campagnes de tweets basées sur les mots clés contenus dans les tweets des utilisateurs de Twitter et sur la localisation de la personne.

For example: let’s say a user tweets about enjoying the latest album from their favorite band, and it so happens that band is due to play a concert at a local venue. That venue could now run a geotargeted campaign using keywords for that band with a Tweet containing a link to buy the tickets. That way, the user who tweeted about the new album may soon see that Promoted Tweet in their timeline letting them know tickets are for sale in their area.

Dans cet exemple un utilisateur tweet sur le fait qu’il adore le dernier album d’un groupe de musique, et que par chance ce groupe est en concert dans une salle à proximité. La salle en question peut mettre en place une campagne avec comme critère la géolocalisation et comme mot clé le nom de groupe. Automatiquement, un tweet qui contiendra un lien pour acheter des tickets sera envoyé. Ainsi l’utilisateur qui a twitté à propos de l’album verra passer dans son fil un tweet sponsorisé l’avertissant de l’existence du concert et lui permettant d’acheter directement les places.

Twitter assure que l’utilisateur ne verra pas vraiment de différence avec ce qui existe déjà et c’est vrai qu’actuellement on ne peut pas dire que la publicité soit envahissante sur la plateforme de microblogging. Twitter pense même que c’est formes de tweets ciblés seront mieux accueillis que des tweets sponsorisés classiques et explique que pendant leurs tests avec les comptes de Everything Everywhere (@EE), Microsoft Japon (@SurfaceJP), et Walgreens (@Walgreens), les résultats ont été concluants et que taux d’engagements ont été meilleurs.

La création de la campagne semble assez simple comme le montre la capture d’écran ci-dessous.

Création d'une campagne au mot clé

Twitter n’a rien inventé de nouveau, Google faisant déjà de la publicité ciblée et géolocalisée, mais propose un service intéressant. Pensez-vous que Twitter subira les mêmes levées de boucliées que Google de la part des défenseurs de la vie privée  ?

Source : Twitter Advertising

Posted by Sabrina   @   18 avril 2013 0 Commentaires
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