Twitter lance Twitter #Music

Filed in Réseaux Sociaux 0 Commentaires

Twitter #MusicLa semaine dernière Twitter a lancé son nouveau service, Twitter #Music. Avec ce service Twitter entends devenir bien plus qu’un simple site de microblogging et s’imposer comme une véritable plateforme d’échange et de partage. Bien que le service ne soit pas encore ouvert pour la France (disponibles pour le moment uniquement pour les États-Unis, la Nouvelle-Zélande, le Canada, le Royaume-Uni, l’Irlande et l’Australie. j’ai pu le tester et j’ai trouvé le concept très original et l’interface agréable.

Comment ça marche ?

Le concept est sympathique et permet la découverte de nouveaux artistes. C’est très simple, vous vous connectez au service avec votre compte Twitter et vous pouvez retrouver tous les chanteurs et groupes de musique que vous suivez sur Twitter. Pour écouter les morceaux en entier, il faut avoir un compte Spotify, Rdio ou iTunes et le lier avec son compte Twitter #Music. Sans cette connexion vous ne pourrez écouter que 30 secondes de chaque titre.

Artistes populaires sur la plateforme Twitter #Music

Artistes populaires sur la plateforme Twitter #Music

Contrairement à un site de streaming de musique classique comme Deezer, Grooveshark, MusicMe ou Spotify, Twitter Music ne permet pas d’écouter tout le répertoire de l’artiste mais seulement un morceau, qui semble changer en fonction des jours. cliquez sur le profil d’un artiste que vous aimez et vous verrez tous les artistes qu’il/elle suit et ainsi de suite.

Profil de Nina Simone et les personnes qu'elle suit sur Twitter #Music

Profil de Nina Simone et les personnes qu’elle suit sur Twitter #Music

 L’accent est vraiment mis sur la découverte de nouveaux artistes. Comme le rappelle Twitter sur son blog : « Twitter et la musique vont bien ensemble. Les gens partagent et découvrent de nouvelles chansons et de nouveaux albums tout les jours. Beaucoup des comptes les plus suivis sur Twitter sont des musiciens, et la moitié des utilisateurs suivent au moins un musicien. C’est pourquoi les artistes se tournent en priorité vers Twitter pour créer du lien avec leurs fans; et pourquoi nous voulions trouver un moyen de faire ressortir les chansons que nos utilisateurs tweetent.

Twitter and music go great together. People share and discover new songs and albums every day. Many of the most-followed accounts on Twitter are musicians, and half of all users follow at least one musician. This is why artists turn to Twitter first to connect with their fans — and why we wanted to find a way to surface songs people are tweeting about.

Une ribambelle d'artistes émergents sur la plateforme

Une ribambelle d’artistes émergents sur la plateforme

Evidemment la plateforme permet de tweeter en direct ce que vous écouter pour permettre de partager et de faire découvrir des artistes à vos followers. Contrairement à Facebook lorsque vous liez votre compte Deezer ou Spotify, ce n’est pas tout ce que vous écoutez qui se retrouve sur votre fil Twitter, seulement ce que vous souhaitez partager, au moment où vous le souhaitez.

Partagez ce que vous écouter avec vos follower

Partagez ce que vous écouter avec vos follower

 

Bref, vivement que Twitter #Music arrive en France, sur le web et sur mobile. Pour le moment il n’y a qu’une application sur iTunes, une version Androïd serait à l’étude, mais je ne sais pas pour Windows Phone. À suivre…

Posted by Sabrina   @   29 avril 2013 0 Commentaires
Tags : , , ,

Partager cet article

0 Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Soyez le premier à commenter.
Laisser un commentaire.


sept + 5 =

Article précédent
«
Article suivant
»
Glito Theme by Software-Today.com and Save-Money.co