Revue de Web [2] référencement et SEO

Filed in Référencement 2 Commentaires

Aujourd’hui, je vous propose une revue de web consacrée au SEO.

Infographie

On commence avec une infographie créée par John Banks Blog qui rappelle quelques bonnes pratiques pour rédiger correctement un article en vue du référencement.

Guide pratique facile pour bloguer – Easy SEO guide for blog post

Annuaires

Choisir dans quel annuaire on va inscrire son site peut se révéler être un vrai casse tête vu la quantité astronomique de l’offre. Le JDN a demandé des conseils à Sylvain Richard de l’agence AxeNet.

« Avant de recourir au levier assez facile des annuaires, je préconise d’obtenir d’abord des liens plus difficiles à glaner, et de ne soumettre le site à référencer à un annuaire que dans un deuxième temps », précise d’emblée Sylvain Richard, fondateur d’AxeNet, agence spécialisée dans la création et le référencement de sites web. Ce spécialiste admet que les annuaires peuvent être un levier SEO utile pour un site nouvellement crée, « mais il ne faudra pas tout miser dessus, et ne pas dépasser disons les 15% de liens issus d’annuaires, car cette proportion est suffisante pour un site qui commence », ajoute cet expert qui rappelle qu’ »un bon profil de netlinking repose sur la variété des liens reçus ».

5 erreurs fondamentales en SEO selon Matt Cutts

Le blog Abondance, une référence du référencement SEO, traduit les grandes lignes de la vidéo de Matt Cutts ci-dessous dans laquelle il répond à la questions « Quelles sont les 3 à 5 erreurs les plus fréquentes des webmasters en matière de SEO ? »

Posted by Sabrina   @   3 mai 2013 2 Commentaires
Tags : , , , , , , , ,

Partager cet article

2 Commentaires

Commentaires
mai 10, 2013
11 h 03 min
#1 Simon Tripnaux :

En effet, il y a bien d’autres sources de liens que les annuaires pour peaufiner un netlinking digne de ce nom …

mai 30, 2013
17 h 42 min
#2 référencement :

Merci pour cette revue qui résume les étapes essentielles en référencement. Actuellement, pour arriver dans la première page de google, il faut bien connaître et maîtriser tous les moyens. Mais, il faut bien veiller à ce que tous soit fait le plus naturel possible et dans la bonne qualité.

Laisser un commentaire.


quatre − 2 =

Article précédent
«
Article suivant
»
Glito Theme by Software-Today.com and Save-Money.co