Quelques chiffres sur les réseaux sociaux en 2013

Filed in Marketing , Réseaux Sociaux 0 Commentaires

Les réseaux sociaux sont des choses un peu floues pour les internautes mais surtout pour les entreprises qui les utilisent. Justifier le community management peut être compliqué car lorsqu’on parle de CM on ne peut pas penser en terme de ROI (Return On Investment).

social media 2013

Facebook : 1.15 millilards d’utilisateurs

  • 751 millions d’utilisateurs accèdent à Facebook avec 7000 appareils mobiles différents
  • Il y a plus 10 millions d’applications Facebook pour le moment
  • 23% des utilisateurs Facebook consultent leurs compte plus de 5 fois par jour
  • 74% des marketeurs croient que Facebook est important dans leur stratégie de génération leads.
  • 350 millions de photos sont postées chaque jour
  • 75% de l’engagement potentiel d’un post se fait dans les 5 premières heures.

Twitter : 500 millions d’utilisateurs

  •  Il y a plus de 288 millions d’utilisateurs actifs
  • 28% des retweets sur Twitter sont dû à la mention de « please RT! » dans le tweet.
  • La tranche démographique qui croit le plus vite sur Twitter est celle des 55 à 64 ans
  • 60% des utilisateurs de Twitter y accèdent via mobile
  • Environ 20% des comptes sont faux
  • En moyenne, plus de 400 millions de tweets sont envoyé par jour
  • Le nombre moyen de tweet par compte est 208.

Google+ : 500 millions d’utilisateurs (ou 1 milliard, les chiffres ne sont pas surs)

  • 67% des utilisateurs sont des hommes
  • 80% des utilisateurs se connectent au moins une fois par semaine et 60% se connectent tous les jours
  • Le bouton +1 est utilisé plus de 5 milliards de fois par jour
  • 40% des marketeurs utilisent Google+, 70% désirent mieux le connaitre et 67% prévoient d’augmenter leur activité sur Google+
  • Les gifs animés sont toujours les types de post qui sont le plus engageants

LinkedIn : 238 millions d’utilisateurs

  •  Il y a 15 millions de groupes sur LinkedIn
  • 27% des des utilisateurs accèdent à LinkedIn via mobile
  • 50% des membres LinkedIn ont le bac ou un diplôme plus élevé
  • 81% des utilisateurs appartiennent à au moins 1 groupe
  • 42% des utilisateurs mettent leur profil à jour régulièrement
  • Il y a plus de 3 millions de pages entreprises

Instagram : 130 millions d’utilisateurs

  • Plus de 16 millions de photos ont déjà été postées
  • Un utilisateur moyen a posté 40 photos
  • MTV est la marque la plus suivie sur Instagram avec 1.2 millions d’abonnés
  • Chaque seconde 8000 utilisateurs aiment une photo sur Instagram
  • 1000 commentaires sont postés chaque seconde
  • Plus de 5 millions de vidéos ont été partagés dans les 24h du lancement
  • Plus de 5 millions de photos sont postées chaque jour

Pinterest : 70 millions d’utilisateurs

  • Plus de 69% des utilisateurs sont des femmes
  • Seulement 6% des utilisateurs ont lié leur compte à Facebook
  • La catégorie la plus active est la cuisine avec plus de 57% des discussions tournant autour de la nourriture
  • 80% des pins sur Pinterest sont des re-pins
  • Le marque la plus populaire sur Pinterest est Nordstorm avec plus de 4.4 millions d’abonnés

Plus de chiffres :

  • Il y a plus d’un milliard de visiteurs uniques chaque mois sur YouTube
  • Les femmes consultent les pages des marques plus souvent que les hommes
  • Environ 46% des internautes se tournent vers les réseaux sociaux pour commander
  • 60% des consommateurs affirment que l’intégration des réseaux sociaux les incite plus à partager les produits
  • 4.2 milliards de personnes utilisent un appareil mobile pour se connecter sur des réseaux sociaux
  • Les réseaux sociaux génèrent presque deux fois plus de lead que le télémarketing, les foires commerciales et l’emailing.
  • Plus de 23% des marketeurs investissent dans le blogging et les réseaux sociaux.

 

Posted by Sabrina   @   16 octobre 2013 0 Commentaires
Tags : , , , , , , , ,

Partager cet article

0 Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Soyez le premier à commenter.
Laisser un commentaire.


quatre − 4 =

Article précédent
«
Article suivant
»
Glito Theme by Software-Today.com and Save-Money.co