Que partageons-nous sur Twitter ?

Filed in Réseaux Sociaux 0 Commentaires

Diffbot, une API qui permet de déterminer quel est le type de page qui se cache derrière un lien, a fait analysé 750.000 liens partagés sur Twitter pour répondre aux trois questions suivantes :

  1. Que partageons-nous ?
  2. Quels sites utilisons-nous ?
  3. Dans quelles langues ?

Certains chiffres prodigués par cette infographie sont intéressant, d’autres sans surprise mais ils permettent de donner des ordres de grandeur et des proportions aux différents services utilisés.

Faisons donc une petite analyse de cette infographie, que vous pouvez retrouver dans son intégralité sur le site de Mashable.

Que partageons-nous et quels sites utilisons-nous ?

L’analyse des 750.000 liens révèle quels sont les types de contenu les plus partagés et c’est sans surprise que les images arrivent au premier rang avec 36% du total.

  • 36% d’images,
  • 16% d’articles,
  • 9% de vidéos,
  • 9% de divers,
  • 8% de fiches produits,
  • 7% de pages d’accueil de sites,
  • 7% de mises à jour de statuts,
  • 7% de pages d’erreur.

Qu’est ce que ça nous apprend sur l’usage que font les gens de Twitter ? Que 36% des posts soient des images n’est pas vraiment étonnant car le medium s’y prête particulièrement du fait de son instantanéité. Prendre une photo avec son smartphone et la partager sur Twitter est devenu très simple et à la portée d’un enfants de 5 ans.

Cela fait un an que Twitter a développé son propre service d’hébergement de photo et cette infographie montre que c’est un succès puisque 40% des photos partagées sur Twitter le sont en utilisant ce service, contre seulement 15% pour Instagram (mais on peut imaginer que ce chiffre est en augmentation vu la croissance du réseau social), 11% pour Tumblr et 7% pour twitpic.

En seconde position se trouve le partage d’articles avec 16% des partages, dont la majorité sont issus de sites anglophones.

En troisième position, se trouvent des liens vers des vidéos. 60% des liens vidéos sont dirigés vers YouTube, rien d’étonnant à ça dans la mesure où YouTube est le premier site de partage de vidéos avec plus de 4 milliards de vidéo vues chaque jour.

Dans quelle langue partageons-nous ?

L’anglais arrive en tête, of course, avec 68% des 750.000 liens et aucune autre langue n’est aussi représentée. Vient ensuite le japonais avec 7%, l’espagnol avec 4%, le portugais avec 3% et l’indonésien avec 2%. Nous autres pauvre Français ne représentons que 0.82% des liens.

Posted by Sabrina   @   18 août 2012 0 Commentaires
Tags : , , , ,

Partager cet article

0 Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Soyez le premier à commenter.
Laisser un commentaire.


trois + 2 =

Article précédent
«
Article suivant
»
Glito Theme by Software-Today.com and Save-Money.co