Nouveaux autocollants « mention j’aime » sur Facebook

Filed in Réseaux Sociaux 0 Commentaires

Cela fait bien longtemps que les gens aimeraient un bouton « J’aime pas » sur Facebook et ce pour tout un tas de raisons. Il peut sembler parfois indélicat de cliquer sur « j’aime » lorsqu’un ami partage sur son mur une nouvelle triste ou désagréable. Il a été évoqué récemment d’ajouter un bouton de compassion du genre « Je compatis » mais finalement ce n’est pas encore pour tout de suite.

En revanche, on vient de découvrir de nouveaux émoticônes dans la messagerie instantanée. Le pouce en l’air ne sera donc plus le seul « smiley » à représenter Facebook puis qu’il est désormais accompagné d’un pouce vers le bas, d’une main qui tend des fleurs, d’un pouce en feu, d’un signe de la victoire, d’une main qui tend un cœur, d’un pouce qui scintille, d’un poing levé et de quatre autre.

Les nouveau émoticônes de Facebook

Les nouveau émoticônes de Facebook

Pour les ajouter à votre messagerie instantanée il faut cliquer sur le petit icone avec un smiley qui se trouve à droite de la zone de rédaction, aller sur le panier qui permet d’accéder au magasin d’autocollants et de cliquer sur la collection des « mentions j’aime ».

Petit bémol, ils ne sont pas particulièrement jolis et attirants et surtout ils ne sont disponibles que dans la messagerie instantanée. On ne les retrouve donc pas dans le reste du site et  il ne sera pas possible, du moins à l’heure actuelle, de s’en servir pour commenter des publications car se sont des autocollants.

Mais tout de même je me demande pourquoi Facebook ne fait pas un bouton « J’aime pas » tout simplement. Cela pourrait être un outil intéressant, pour sonder les sentiments des habitués d’une fanpage par exemple… Aller Facebook, sois sympa et creuse cette idée !

Posted by Sabrina   @   17 décembre 2013 0 Commentaires
Tags : , , , ,

Partager cet article

0 Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Soyez le premier à commenter.
Laisser un commentaire.


× 2 = dix-huit

Article précédent
«
Article suivant
»
Glito Theme by Software-Today.com and Save-Money.co