Louis Vuitton s’attaque aux geeks

Filed in Marketing 0 Commentaires

Le Geek, c’est chic ? Fini le geek incompris, aujourd’hui tout le monde se revendique, à tord ou à raison, geek et les publicitaires l’ont bien compris ! La preuve en est avec cette nouvelle pub de Louis Vuitton pour des étuis de téléphone.

Musique d’inspiration 8 bit et retrogaming pour attirer les gamers et assimilés geeks, Vuitton met le paquet pour plaire à une cible qui n’est clairement pas la sienne ! On notera les références à Arkanoïd, Tetris, Space Invaders et Asteroïd, ce qui, il faut bien l’avouer, ne nous rajeunit pas ! Je me souviens avoir passé des heures sur mon Atari 2600 à essayer de dégommer des soucoupes volantes à Space Invaders…

Le clip est plutôt bien fait, c’est certain, mais cela suffira-t-il à plaire aux intéressés ? Rien n’est moins sûr ! Ha la nostalgie, il n’y a que ça de vrai ! Cependant, les gamers nostalgiques iront-ils dépenser une fortune dans un étui pour iPhone (270€) ou iPad (324€) simplement parce qu’on les a caressés dans le sens du poil ?

Au passage, on notera que Louis Vuitton prend un parti clair en ne faisant que des accessoires pour Apple, on est dans le luxe et pour eux le luxe en matière de téléphonie, c’est Apple. On ne trouvera donc pas d’étui pour Samsung ou pour Nokia, laissant donc de côté la très grande majorité des utilisateurs de smartphones et de tablettes… Rappelons qu’Apple ne représente que 12.1 % du marché mondial en 2013.

Posted by Sabrina   @   21 décembre 2013 0 Commentaires
Tags : , , , ,

Partager cet article

0 Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Soyez le premier à commenter.
Laisser un commentaire.


huit + 3 =

Article précédent
«
Article suivant
»
Glito Theme by Software-Today.com and Save-Money.co