Les sites les plus fréquentés en France en août 2013

Filed in Marketing , Référencement , Réseaux Sociaux 0 Commentaires

Comscore a publié le top 20 des sites les plus visités en France au mois d’août et j’en profite pour vous faire part de mes réflexions sur quelques points.

Les 20 sites les plus visités en France, en terme de visiteurs uniques, au moins d’août 2013 sont les suivants. On constate que Google est en tête et de loin. La firme de Mountain View monopolise le marché des moteurs de recherche dans l’hexagone. Juste derrière Google on trouve Microsoft sites, qui atteignent de tels chiffres probablement grâce à Bing! et aux nouvelles versions des pack office qui sont désormais en ligne avec Office 365.  Avec moitié moins de visiteurs uniques on trouve Yahoo! mais il n’est pas précisé s’il s’agit du moteur de recherche… Ce résultat prouve une fois de plus qu’il faut soigner le référencement en suivant avec attention les recommandation de Google.

Facebook arrive en troisième position, c’est également très révélateur. On a pu parler d’une perte de vitesse du réseau social, mais s’il est arrivé à un plateau où il est difficile de progresser en terme de nombre d’inscrits, il est loin de se faire détrôner par un quelconque autre réseau. Twitter n’apparaît pas dans la liste, mais c’est probablement à relativiser car la très grande majorité des abonnés Twitter utilisent des clients tiers (Tweetdeck, Hootsuit) et la version mobile.

Amazon et eBay sont les seuls sites de ventre en ligne présents dans le top 20 et on retrouve le groupe Solocal (Pages Jaunes) en bonne position.

top 20 des sites les plus visités en France en août 2013

Si on prend les chiffres des sites de vidéo en streaming, on voit tout de suite que Google est en tête avec YouTube, rien d’étonnant à ça puisque la plateforme est la numéro 1 mondiale. Juste derrière on trouve Dailymotion qui s’en sort pas mal mais avec tout de même moitié moins de visiteurs unique que YouTube. Vevo, grâce a son partenariat avec YouTube se trouve en très bonne position alors que Vimeo qui est préféré par les créateurs de contenus artistiques et originaux se trouve bien plus bas dans le top 20. On contacte que les plateformes de vidéos publicitaires sont vraiment bien placées.

top 20 des sites de vidéo en ligne les plus visités en France en juillet 2013

Voici les mêmes tableaux pour le mois de juillet pour comparaison.

top 20 des sites les plus visités en France en juillet 2013

Posted by Sabrina   @   14 octobre 2013 0 Commentaires
Tags : , , , , , , , ,

Partager cet article

0 Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Soyez le premier à commenter.
Laisser un commentaire.


9 − huit =

Article précédent
«
Article suivant
»
Glito Theme by Software-Today.com and Save-Money.co