Le guest-blogging, c’est mal ?

Filed in Référencement 0 Commentaires

Il n’y a pas si longtemps, le guest-blogging était considéré comme un bon moyen de diversifier son contenu et ainsi d’améliorer son référencement naturel. Bien entendu, normalement le guest-blogging est censé être un signe d’amitié et de considération mutuelle entre les blogueurs, et ne pas être l’occasion d’un échange d’argent…

Or, c’est bien là que repose le problème. Ce qui était au début un très bon moyen de faire évoluer son contenu avec l’aide ponctuelle d’un ami, est devenu un « marché ». Des blogueurs, sachant que cette pratique était « good for business » ont commencé à monnayer leur billet, transformant le guest-blogging en de simples articles sponsorisés.

La question suivante a été posée à Matt Cutts : « I predict that in future Google will penalise guest blogging sites. Any insights on guest-blogging as spam? » Matt Cutts lui répond qu’au départ Google pensait que ce serait l’occasion d’échanger du contenu de qualité mais qu’avec le temps on s’aperçoit que ce n’est pas le cas la plupart du temps. Google cherchant toujours des moyens de faire en sorte que les résultats du recherche soient le plus intéressant possible, ils réfléchissent dont à ce qu’ils pourraient faire pour sanctionner les abus.

Abondance nous explique que ça fait partie de la stratégie FUD (Fear, Uncertainty and Doubt) de Google pour faire changer les comportements des webmasters. Si ça marche et que ça assainit les pratiques, tant mieux mais je ne suis pas sûre que ça fonctionne. 

Posted by Sabrina   @   21 janvier 2014 0 Commentaires
Tags : , , , ,

Partager cet article

0 Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Soyez le premier à commenter.
Laisser un commentaire.


− 9 = null

Article précédent
«
Article suivant
Glito Theme by Software-Today.com and Save-Money.co