Google Plus lance Communities

Filed in Réseaux Sociaux 0 Commentaires

Google Plus est un réseau social relativement jeune mais que je trouve très agréable à utiliser, bien pensé. Ce qui manque à Google Plus, c’est un grand nombre d’utilisateurs actifs. Mais il semble que leur nombre soit en augmentation si on en croit les dires de Vic Gundotra, le vice président de Google, qui annonce avoir dépassé les 500 millions d’inscrits et les 235 millions d’inscrits actifs. C’est dans ce contexte de croissance que Google Plus lance une nouvelle fonctionnalité : Communities.

Communities peut être un peu comparé aux groupes sur Facebook, mais la particularité de Communities c’est de pouvoir faire des Hangouts, chose jusqu’ici réservée aux profils personnes. voici comment Google décrit cette nouvelle fonctionnalité sur son blog (l’article est disponible en français également).

Google+ Communautés : pour rencontrer ceux qui partagent les mêmes passions que vous

Quel que soit le domaine (photographie, astronomie, et bien d’autres encore), Google+ a toujours été un espace de rencontres et de partage. Jusqu’à aujourd’hui, il manquait toutefois la possibilité de créer des espaces permanents autour de vos centres d’intérêt, aussi originaux soient-ils. Avec Google+ Communautés, vous pouvez maintenant créer un espace d’échange autour de chacune de vos passions, avec :

  • des communautés privées ou publiques qui peuvent être dédiées à des sujets, des centres d’intérêt, des groupes, des activités… ;
  • des catégories de discussion pour vous aider à y trouver les sujets de conversation qui vous correspondent le mieux ;
  • la possibilité d’inviter des membres de votre communauté à des hangouts et des événements ;
  • la possibilité de partager des contenus avec votre communauté depuis n’importe quel bouton +1 sur le Web.

J’ai testé un petit peu et la création d’une communauté est ultra simple, le plus dur comme toujours sera d’attirer des membres et de faire du contenu digne d’intéret.

En dehors de la possibilité de faire des hangouts (en soi très intéressante) il y a une petite chose, qui peut paraître insignifiante, mais qui est sympathique : les catégories de discussion. Cela permet de hiérarchiser l’information qui est diffusée dans la communauté. Je pense que cette fonctionnalité va être très pratique sur le long terme et permettre aux membres de mieux s’y retrouver.

Autre chose très pratique, lorsque vous postez dans votre communauté, cela publie automatiquement le même message sur votre page (ou profil selon que vous avez créé la communauté avec une page ou un profil).

Enfin, un avantage indéniable des communautés Google Plus, en tant que créateur vous pouvez les supprimer, contrairement aux groupes Facebook…

Posted by Sabrina   @   11 décembre 2012 0 Commentaires
Tags : , , ,

Partager cet article

0 Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Soyez le premier à commenter.
Laisser un commentaire.


× cinq = 40

Article précédent
«
Article suivant
»
Glito Theme by Software-Today.com and Save-Money.co