Facebook présente son nouveau fil d’actualité

Filed in Réseaux Sociaux 0 Commentaires

Un an après avoir déployé la Timeline pour les profils, puis pour les fanpages, Facebook a présenté le 7 mars ce que sera le nouveau fil d’actualité, le newsfeed. Le mot d’ordre de cette nouvelle newsfeed est « Adieu l’encombrement, bonjour les belles histoires ! »

La part belle aux visuels

Ce nouveau fil d’actu va faire la part belle aux photos et visuels, c’est indéniable. Elles seront plus grandes, plus visibles et le texte qui les accompagnent sera écrit par dessus la photo si on se fie au visuel si dessus. Les photos occuperont désormais 50% du flux contre 30% pour les statuts, c’est un virage important, virage entamé lors du rachat d’Instagram le 9 avril 2012.  Cela n’a rien d’étonnant puisque de nombreuses études marketing montrent que les taux d’engagement sont meilleurs sur les photos et les vidéos que sur les statuts écrits.

 

Une navigation thématique plus ordonnée

La barre de navigation a été remaniée, plus graphique, plus visuelle, comme le reste de cette refonte. Avec la nouvelle barre de navigation thématique sur le côté et la taille importante des photos, Facebook prend des allures de Google+, vous ne trouvez pas ?

Désormais vous pourrez organiser votre flux pour ne faire apparaître que les photos, que l’actu musicale de vos amis etc. Le but de cette nouvelle gestion du flux est de permettre de mieux s’y retrouver parmi les actualités de vos amis et des pages que vous suivez. Après les tentatives, plus ou moins réussies, de listes personnalisées, nous verrons bien ce que ça va donner cette fois.

Des plateformes unifiées

Avec cette nouvelle version du newsfeed Facebook unifie les différentes plateformes. La version web sera désormais (presque) la même que la version mobile et j’ai envie de dire que ce n’est pas trop tôt.

 

J’ai un peu hâte d’avoir cette nouvelle interface pour pouvoir vous en dire plus et vous donner mon ressenti à l’utilisation. J’aime la nouvelle présentation mais je sais déjà qu’en terme de communication t d’engagement, ça va rendre les choses plus compliquées pour les marques et les entreprises qui ne disposent pas des moyens physiques ou financiers pour produire de beaux visuels.

Posted by Sabrina   @   12 mars 2013 0 Commentaires
Tags : , , ,

Partager cet article

0 Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Soyez le premier à commenter.
Laisser un commentaire.


six × 1 =

Article précédent
«
Article suivant
»
Glito Theme by Software-Today.com and Save-Money.co