[Etude] L’impact des réseaux sociaux sur le référencement d’un site | Polynet, le blog

Filed in Référencement , Scoop It 4 Commentaires

See on Scoop.itRéseaux sociaux et compagnie

Très bon article explicatif sur une étude menée sur l’impact des réseaux sociaux sur le référencement.

Google + est évidement le grand gagnant de cette étude, et ce n’est pas étonnant du tout. 

 

« L’activité menée sur les réseaux sociaux a-t-elle un impact sur le référencement ? Si oui, à quel degré ? Deux questions que l’agence Tasty Placement s’est posée et auxquelles elle a répondu dans une infographie. »


See on blog.polynet-online.fr

Posted by Sabrina   @   6 juin 2012 4 Commentaires
Tags : ,

Partager cet article

4 Commentaires

Commentaires
juil 31, 2012
8 h 01 min
#1 Vladkergan :

Je suis énormément dubitatif sur le résultat de cette étude. Si les réseaux sociaux sont un canal d’acquisition de trafic qui peut s’avérer plus que pertinent selon le secteur d’activité (et surtout selon la cible d’un site), j’émets de gros doutes quand à l’impact que cela peut avoir au niveau du positionnement.

Que Google ait (ce n’est plus le cas pour le moment ce me semble) déjà intégré des flux Twitter en temps réel dans ces résultats est une chose, mais de là à dire que des actions à ce niveau favorise le positionnement (surtout sur un test à 6 mois, ou j’imagine d’autres actions ont pu être effectuées sur les sites testés, qu’elles soient maitrisées – netlinking, ajout de contenu, optimisation technique – ou pas – linkbaiting -), Google+ ou pas.

Reste que pour certains sujets, Facebook et/ou Twitter arrivent souvent en tête des sources de trafic, ce qui est déjà un excellent moyen pour diversifier ses entrées.

Auteur juil 31, 2012
8 h 18 min
#2 Sabrina :

Il est en effet difficile de dire quelle est la véritable part des réseaux dans le référencement.
Mais toi comme moi savons en effet que la part de trafic générée par Twitter et Facebook (entre autre) est non négligeable.
A mon humble avis, Google+ va devenir vraiment important dans l’algorithme de Google et il ne va pas falloir passer à coté.

juil 31, 2012
9 h 52 min
#3 Vladkergan :

Pour qu’il devienne important, il faudrait qu’il soit davantage utilisé, sinon les informations ne seront pas suffisantes. Et c’est très loin d’être le cas à l’heure actuelle.

Auteur juil 31, 2012
9 h 57 min
#4 Sabrina :

J’y suis mais j’avoue que c’est impossible d’avoir de l’échange comme sur Facebook, qui est trop bien implanté auprès des gens. G+ est un peu désertique, ce qui est dommage car c’est pas mal foutu du tout.

Laisser un commentaire.


3 × quatre =

Article précédent
«
Article suivant
»
Glito Theme by Software-Today.com and Save-Money.co