Comprendre Google Pingouin pour s’adapter

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On ne vous le dira jamais assez, travaillez sérieusement le contenu de vos sites, le plus naturellement possible, en privilégiant la qualité du contenu, le bon linking et en évitant le plus possible les liens commerciaux, est un gage de bonne entente avec Google !

Puisque Google est en position de quasi monopole sur le marché du référencement, il est plus que recommendé de suivre les évolutions de ses algorythmes qui font la pluie et le beau temps de votre référencement. Le but de Pingouin est de lutter contre le spam et contre les pages « over optimisées » et de privilégier les site ayant un contenu original et de qualité, ainsi que ceux tournés résolument vers le partage sur les réseaux sociaux.

Cette infographie de ewebmarketing.com explique bien en quelques mots et concepts simples quels sont les critères que Google prend en compte pour déterminer votre positionnement.

  • Diversifiez vos mots clé. Les sites ayant plus 65% des liens entrants utilisant le mot clé « money » seront pénalisés.
  • Du contenu de qualité ! Pengouin attaquera les sites avec du contenu de mauvaise qualité et abîmé (je suppose qu’il s’agit de liens morts, de photos cassées etc …)
  • Devenez social : créez et partagez vos contenus via les réseaux sociaux
  • Publicité sociale : atteindre votre public sur Facebook ou LinkedIn
  • « Guest Blogging » : c’est un concept qui est d’actualité et qui consiste à inviter un autre blogueur à venir rédiger un billet sur votre blog pour parler du sien.
  • Diversité des contenus : Créez du contenu varié : image, vidéo, présentations etc.

Posted by Sabrina   @   11 juin 2012 4 Commentaires
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4 Commentaires

Commentaires
juil 5, 2012
13 h 25 min
#1 sandrine :

Lorsque vous dites « Créez du contenu varié : image, vidéo, présentations etc. » peut-on changer de sujet ?

Auteur juil 7, 2012
8 h 52 min
#2 Sabrina :

Bonjour Sandrine,
Le plus important à mon sens est bien entendu de rester dans votre domaine d’activité. Vous êtes dans l’immobilier et donc vous devez parler en priorité d’immobilier. Mais en effet vous pouvez varier les sujets tout en restant dans des sujets connexes au votre.

Vous vendez des maisons et des appartements, pourquoi ne pas parler de décoration intérieure, éventuellement de la conception des espaces verts dans les résidences, de l’impact environnemental de l’habitat, de l’état du marché de l’immobilier, etc. Il y a beaucoup de sujets qui touchent de près ou de loin votre activité et qui peuvent être utilisés pour vous rapporter de la visibilité dans les moteurs de recherche.

Enfin, n’oubliez pas le pouvoir de l’image ! Une image bien insérée dans un article peut vous faire apparaître plus facilement dans les moteurs de recherche.

juil 31, 2012
10 h 43 min
#3 Vladkergan :

En fait quand on parle de contenu de qualité dans ce contexte, il s’agit essentiellement de contenu original (c’est à dire non dupliqué) et qualitatif (à mon sens, cette partie cible davantage ce qui est MFA bourrins et autres sites au contenu scrappés).

Mais là où je ne suis pas sûr de comprendre cette infographie, c’est que cette partie du nettoyage des SERP est davantage du ressort de Panda, l’autre récent algorithme de Google, dont la vocation est de shooter ces contenus. Panda est exclusivement axé sur la partie liens (internes ou externes, là je suis d’accord).

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