A propos

0 Commentaires

Sabrina Maurin

32 ans  Community Manager

Arrivée dans le digital par la voie autodidacte, je suis fascinée par la façon dont il est possible aujourd’hui de communiquer et d’interagir avec une communauté par le biais d’Internet et des réseaux sociaux.

Mon parcours « digital » commence en 2006 lorsque je crée mon premier site web. Vampires & Sorcières est né d’une envie de partager ma passion pour la lecture avec d’autres passionnés comme moi. J’y ai fait mes premières armes sur Dreamweaver, sur Photoshop, puis sur WordPress, en référencement, en HTML, en CSS etc.

En 2009, toujours sur Vampires & Sorcières, je passe à la vitesse supérieure en créant un forum phpBB. En janvier 2010, je me lance enfin sur Facebook et découvre le potentiel des réseaux sociaux. En 6 ans, le site est devenu une référence dans le petit monde de la littérature fantastique et moi ce qu’on peut appeler une blogueuse reconnue de mes lecteurs, comme des éditeurs avec lesquels j’ai tissé de véritables partenariats.

Cette même année 2010, je rentre dans une agence web globale en tant que gestionnaire administrative. Lors de mon recrutement, il était entendu que mon activité ne se cantonnerait pas aux tâches administratives, et grâce à mes aptitudes et à ma connaissance de l’environnement digital et de ses enjeux, j’ai très rapidement intégré le pôle marketing pour y faire de la rédaction d’articles pour les blogs de nos clients, en parallèle du secrétariat.

J’avais déjà une certaine expérience en matière de rédaction, mais je me suis pleinement épanouie à ce poste, et j’ai véritablement renforcé mes compétences ! Facilement adaptable aux attentes et exigences des clients, j’ai écrit pour différentes entreprises issues de divers secteurs d’activités comme la maroquinerie, le bricolage, les cométiques, l’alimentaire ou les loisirs.

Forte de cette expérience, et ayant pu mesurer le bénéfice de mes actions en terme d’image tout comme en terme d’activité sur les entreprises clientes, je sais qu’il est essentiel aujourd’hui d’avoir une stratégie digitale efficace, et j’ai appris à la mettre en place, tant dans un contexte professionnel que personnel.

À l’heure du « tout internet », les réseaux sociaux, les blogs sont devenus des instruments de communication incontournables que ce soit au niveau local ou national, ainsi que pour nouer une relation avec vos clients et vos prospects. Financièrement, c’est un investissement beaucoup moins coûteux que la publicité sur les médias traditionnels (radio, presse écrite, télévision, etc.), mais c’est une activité très chronophage qui demande une bonne connaissance et une parfaite maîtrise d’internet et des réseaux.

Les réseaux sociaux sont mes armes quotidiennes et je les mettrai au service de votre société et de votre communauté pour la faire grandir et prospérer. Ne laissez pas passer cette opportunité ! 

Publié par Sabrina   @   11 juin 2012 0 commentaires

0 Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Soyez le premier à commenter.
Laisser un commentaire.


− 6 = deux

Glito Theme by Software-Today.com and Save-Money.co